Garde-boue arrière préparé de manière artisanale avec beaucoup d’expérience sur la roue « English wheel », formé en aluminium, avec bordage fin et périphérique et nervure unilatérale. Le bordage et la nervure d'extrémité offrent non seulement un visuel classique et agréable mais également une grande stabilité des composants pour un poids léger. Les 2 mm d’épaisseur des composants remplissent leur fonction. La longueur de l'arc arrière mesure 800 mm, sa largeur est de 185 mm. Le garde-boue arrière attire par conséquent le regard et offre les meilleurs prérequis pour un visuel classique aux lignes épurées.
Le support caractéristique du garde-boue arrière est composé d’acier tubulaire de précision et de haute qualité d’un diamètre de 16 mm, thermolaqué. La fixation se fait toujours sur le côté du bras oscillant. La fixation avant du garde-boue arrière se fait sur les points de fixation originaux prévus du côté intérieur souple du garde-boue (fixation à 4 points).
Porte-clignotants minimalistes fabriqués en acier inoxydable thermolaqué qui sont discrètement logés à droite et à gauche de la fixation arrière du garde-boue. Nous recommandons l’utilisation de la version miniaturisé Atto DF LED-3 à 1 feu arrière (réf. art. 36348-002) qui sont conformes aux normes en vigueur et qui remplissent leur fonction en tant que clignotant, feu arrière et de feu d'arrêt. La pose du câblage est dissimulée à l’arrière du support tubulaire du garde-boue arrière.
Puisqu’au moment de monter le garde-boue arrière, le porte-plaque original est de toute manière supprimé, nous recommandons l’utilisation de notre porte-plaque latéral (réf. art. 18500-002). Le garde-boue arrière comprend un jeu de câble avec électronique intégrée et spécialement conçu pour la R18. Il relie l’éclairage de la plaque minéralogique ainsi que la combinaison 3 en 1 avec clignotants, feu arrière et feu d’arrêt au véhicule par Plug & Play.
Le garde-boue arrière et le support offrent des dimensions parfaitement adaptées aux pneus de la série.