Les protections pour essieux veillent en cas de renversement de la moto ou de chute, à ce que le bras oscillant, l’axe de roue et le tendeur de chaîne soient protégés efficacement des détériorations.
Les protections écartent les éléments cités en cas de contact ponctuel ou de frôlement avec le sol ou la route et réduisent ou évitent ainsi des dommages onéreux sur la moto. Pour cela, outre le choix du matériau, nous avons intégré deux caractéristiques spécifiques essentielles dans la conception et les avons testées dans le sport de course. Il s’agit de l’amortissement et d’une résistance au frottement, qui augmente progressivement lors de la phase de glisse.
L’amortissement : La première caractéristique positive citée est l’amortissement, qui est capable d’absorber une partie ou l’intégralité de l’énergie de l’impact lors de forces exercées brusquement.
La résistance au frottement : La seconde caractéristique positive est la résistance au frottement, qui de par la géométrie du composant, augmente de l’extérieur vers l’intérieur de par l’agrandissement de la surface de glisse effective. Nous réussissons ainsi à ce que notre protection pour essieu n’offre qu’une faible résistance au frottement en cas de contacts légers, mais qu’il raccourcisse la phase de glisse sur le plan temporel et spatial en cas de contact plus long frôlant la chaussée. C’est-à-dire qu’en cas de chute avec une protection pour essieu, le temps durant lequel la moto glisse et la course de glisse elle-même se voient raccourcis.
Pour la protection optimale de votre machine, nous recommandons la combinaison de nos protections pour essieux avec nos systèmes d’arceau de protection spécifiques au véhicule, pour lesquels nous proposons des protections supplémentaires.