L'extrémité arrière, libre, de l’arceau de protection moteur d'origine de l'Adventure n'est pourvue d'aucun appui contre le cadre. Cela constitue le talon d'Achille de l’arceau de protection moteur. En cas de basculement ou de chute, il a de plus tendance à s'affaisser, car les efforts ne sont pas immédiatement absorbés. Il y a un risque que les chapeaux de soupape soient endommagés. L'arceau est fabriqué à partir d'un tube d'acier inoxydable de précision d'un diamètre de 25 mm.
Avec notre arceau de renfort, ce défaut est éliminé de façon fiable. Il assure la liaison de l'extrémité arrière, libre, de l’arceau de protection moteur avec l’extension d’arceau de protection du réservoir Wunderlich 41873-200. Les forces en présence sont en complément ainsi transmises par l'arceau aux emplacements appropriés. Cette disposition empêche par conséquent l'affaissement du pare-moteur et diminue le risque de détérioration des chapeaux de soupape. L'arceau de renfort est conçu de sorte que sa forme incurvée assure la suppression des pointes de charge pouvant survenir.
Formé avec précision sur des cintreuses CNC, soudé soigneusement. L'arceau de renfort s'intègre dans le design de l’arceau de protection moteur d'origine.
Accroît la sécurité passive pour le conducteur et pour la machine.