Le support d’origine du Navigator original sur le blocage de guidon semble à première vue des plus pratiques, mais il pose problème dès qu’il s’agit de mettre en place une sacoche de réservoir. Lors du braquage, le GPS entre en collision avec la sacoche de réservoir et restreint l’angle de braquage et par là-même le rayon de braquage. Cela est à la fois inconfortable, et plus fatiguant et long que nécessaire lors de manœuvres.
Le positionnement relativement bas force le conducteur à baisser la tête lorsqu’il veut lire le GPS ou l’utiliser. La position fait en sorte que les yeux doivent se concentrer en permanence entre courte et longue distance. C’est astreignant pour les yeux et engendre de la fatigue. Il convient de ne pas sous-estimer l’aspect sécurité, car le conducteur est forcé de quitter régulièrement la chaussée des yeux.
Notre support de base apporte ici une solution à ce problème : Il positionne le GPS de manière ergonomique optimale pour l’utilisateur et la visibilité dans le champ de vision naturel, qui permet une conduite décontractée. Cette position se trouve au dessus du tableau de bord TFT. Le conducteur ne perd ainsi jamais de vue ni la chaussée, ni le GPS. Ce positionnement a fait ses preuves et veille à un confort accru lors de la conduite, de la navigation et de l’utilisation, il évite ainsi une fatigue précoce et augmente la sécurité dans la circulation routière,
La fixation s’effectue tout simplement sur le support de la bulle de carénage. Le support de base peut être positionné individuellement et est composé d’acier inoxydable thermolaqué noir.
Remarque : le pré-équipement GPS BMW original ainsi que le Navigator ne sont pas compris dans la livraison.