Les sondes lambda fournissant les principaux paramètres pour la commande moteur, elles ne peuvent pas être réparées une fois détériorées ou détruites mais ne peuvent être que remplacées. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de protéger les sondes et leur fonctionnement de manière efficace.
Les sondes lambda fournissent des paramètres importants du système de gaz d’échappement au système de commande moteur. Le système de commande moteur règle à son tour la quantité de carburant injecté (composition mixte) et le moment de l’allumage en tenant compte de ce paramètre ainsi que d’autres encore (comme par ex. l’état de charge, la position de la manette des gaz). Une détérioration des sondes lambda ou de leurs câbles de signaux peut conduire à des paramètres incorrects. Des paramètres incorrects entraînent à leur tour des signaux de commande moteur incorrects, qui risquent d’influencer la performance et l’efficacité ou le fonctionnement du moteur. La conséquence de la combustion non effective du carburant peut être des pertes de puissance, des dérangements moteur, une consommation de carburant plus importante et des émissions polluantes plus élevées à cause de la combustion non optimale. Tous ces aspects doivent être exclus.
Notre protection pour sondes lambda robuste et effective recouvre la sonde lambda fragile vissée dans le collecteur d’échappement droit ainsi que le câble correspondant et veille à la protection mécanique optimale de la sonde. Elle est composée d’aluminium anodisé d’une épaisseur de tôle de 1,5 mm. L’arête précise, qui augmente encore la rigidité du composant, veille en association avec la fixation solide à une efficacité de protection effective. La protection de sonde lambda est dotée d’ouvertures, qui préviennent toute accumulation de chaleur. Forme et fonction s’intègrent idéalement à l’agencement du moteur.