Les repose-pieds métalliques pour la R 1200 GS LC Adventure et la R 1250 GS Adventure sont idéalement conçus pour le tout-terrain : Ils sont robustes, stables, et tolèrent les saletés. Même couverts de poussière et de boue, ils assurent un maintien sûr. Ils offrent l'adhérence mais pas le confort. Jusqu'ici, tout va bien.
Ce qui est idéal en tout-terrain, peut devenir rapidement inconfortable, au quotidien ou en voyage, lorsqu'on est sur route avec des bottes de cross. Ainsi, des dommages inesthétiques sur des chaussures moins robustes ne manquent pas d'arriver, car les pointes saillantes des repose-pieds métalliques laissent leurs traces. Et en cas de manœuvre avec des tibias non protégés, d'une façon ou d'une autre, on risque une blessure vraiment douloureuse.
C'est précisément dans ce contexte que nous avons développé nos patins de caoutchouc de repose-pied pour une utilisation de tous les jours, pour le voyage, pour les trajets quotidiens au bureau ou l'utilisation en ville. Leur surface profilée assure un maintien parfait. Ils sont insérés par emboîtement, dépassent du bord des repose-pieds d'origine et l'encadrent, de sorte que le contact avec le tibia reste assurément sans conséquences. Le contact avec les chaussures. quoi qu'il en soit. Ils assurent en outre un amortissement agréable des vibrations du moteur. Le contre-support formé avec précision, vissé deux fois par en-dessous, garantit un excellent maintien du repose-pieds. Et pour celui qui fait du tout-terrain, il peut facilement et rapidement les éliminer dans les utilisations extrêmes.