Matière du corps : Titane
Matière de l’embout arrière : Carbone
Matière interne du silencieux : Acier
Matière du raccord : Acier
Fixation du silencieux : Fixation soudée
Longueur du corps (mm) : 300,00
Diamètre de sortie (mm) : 50,00
Présence de sonde CO : NON
Présence de sonde à oxygène : NON
Présence d'un réducteur de bruit : OUI
Poids (Kg) : 2,90
La gamme d'échappements Race-Tech a été la première série de silencieux conçus avec la nouvelle section en forme de losange. Cette conception a remplacé ces dernières années (mais pas complètement) les anciennes sections de silencieux ovales et cylindriques.
Le profil de pointe (qui ressemble à un diamant, avec des coins lisses) permet de réduire les dimensions par rapport à un échappement avec une forme plus traditionnelle et avec une surface de section équivalente. Cette caractéristique est importante dans la réduction du poids et des dimensions car elle permet l'augmentation du volume interne avec d'excellents avantages en amortissement du bruit et de haute performance. La structure interne est généralement réalisée en acier inoxydable, la soudure au TIG. Les pièces internes, les sections, le tuyau de sortie et l’embout arrière sont conçus pour permettre la circulation la plus fluide possible des gaz d'échappements en réduisant les pertes de contre-pression générée.
Les silencieux Race-Tech sont disponibles en titane, en fibre de carbone et den aluminium. L'aluminium est disponible en 3 finitions différentes: anodisé transparent, noir anodisé (version "Dark") et peint en blanc (version "White"). L’embout arrière est disponible en acier inoxydable ou en fibre de carbone.
Les silencieux Race-Tech sont disponibles dans une version homologuée sur la voie publique.