Le Shifter IONIC NRG permet au pilote de passer les vitesses sans utiliser l'embrayage et sans couper les Gaz.
L'avantage principal résulte en des temps de passage extrêmement courts, mais également en gardant parfaitement l'équilibre de la moto en accélération à la sortie des virages puisqu'aucune perte de traction n'est déclenchée par la fermeture et la réouverture de l'accélérateur.
Le capteur peut être facilement installé sur le levier de sortie de la boîte de vitesses ou la tige de sélection et il est directement connecté à la petite unité centrale qui peut être facilement installée et réglée.
Focntionnement :
À chaque changement de vitesse, le levier est soumis à l'énergie de l'action du conducteur. Le capteur transmet en permanence l'énergie de la contrainte qu'il subit à l'unité centrale qui éteindra le moteur pendant quelques millisecondes (typiquement 40-50) après avoir atteint la valeur établie par l'utilisateur.
Le temps d'arrêt court est suffisant pour engager les vitesses tout en gardant les gaz complètement ouverts sans agir sur l'embrayage.
La gestion dynamique du régime du moteur est basée sur un algorithme logiciel qui ajuste automatiquement le temps de coupure, ce qui permet d'obtenir une souplesse optimale à bas régime avec la précision maximale et la vitesse de changement de vitesse à haut régime.
Le système inhibe l'intervention à moins de 3 000 tr / min (valeur ajustable par l'utilisateur) pour éviter un arrêt indésirable du moteur dans les manœuvres à basse vitesse ou au ralenti.
Le capteur est composé d'une seule pièce sans aucune partie mobile. Il n'est donc soumis à aucun effet d'usure.
Pourquoi le nouveau système NRG est si révolutionnaire ?
1) Le nouveau capteur peut être installé en quelques secondes sur toutes les motos.
2) Le capteur reste toujours dans la zone la plus protégée en cas de chute.
3) Tout impact susceptible d'endommager le sélecteur et de rendre inefficace les autres shifter n'aura aucun effet sur le fonctionnement du capteur NRG.
4) Il peut être utilisé sur toutes les motos Route, Supermotard, Enduro et Cross. Si vous changez de modèle de moto, vous pouvez conserver le kit.
5) Il agit dans les deux sens ( même s'il n'est pas requis pour le rétrogradage ), cela le rend vraiment universel.
Le capteur NRG peut être installé sur toutes les motos en quelques secondes sans changer mécaniquement ses membres d'origine. Cela le rend complètement universel.
Notice de montage à télécharger ci-dessous
Un doute ? Une question ? N'hésitez pas. contactez nous !