Ce système d’arceau de protection est composé d’un arceau de protection du moteur et d’un arceau de protection de la bulle de carénage et du réservoir.
Le pare-moteur protège efficacement non seulement les cylindres et les chapeaux de soupape, mais également les deux sondes lambda. L’arceau de protection de bulle de carénage et de réservoir se charge de protéger le réservoir et la bulle de carénage sur l’avant-corps ainsi que les ailettes du refroidisseur à eau.
Le système d’arceau de protection constitue un concept de protection intégrale sophistiqué contribuant à la sécurité passive : Dans le cas d'une chute ou de renversements, les forces exercées sont réparties de manière optimale par la structure de l'arceau de protection aux points de fixation très résistants, de manière à pouvoir éviter des pics de forces et à réduire le risque de dommages secondaires onéreux.
L'arceau de protection moteur est fabriqué sous forme d'un assemblage de tubes d'acier de précision d'une épaisseur 25 millimètres, et l’arceau de protection de la bulle de carénage et du réservoir d’une épaisseur de 25 et 18 mm. Les segments de tube sont mis en forme avec des cintreuses de précision CNC, puis ensuite soudés soigneusement. Optiquement, l'intégration du système d’arceau de protection intelligent thermolaqué de couleur argent dans le design de la moto est très réussi et renforce l’apparence extérieure marquante de votre BMW.