Protection pour moteur extrêmement légère (seulement 282 g), stable et recourbée vers l’avant qui protège mieux le tube d’interférence et qui ne s’enfonce pas rapidement. Même lors de contacts violents avec le sol, tout est protégé de façon optimale. Lors de nos utilisations intensives hors route, nous n’avons fait qu’égratigner cette protection et il s’est avéré que la résistance au moment d’entrer en contact avec le sol est nettement moindre.
Pour le carbone haute technologie, Ilmberger utilise des matrices en fibres de carbone pré-imprégnées. Le volume de fibres est dimensionné et l'orientation des diverses couches de fibres définie. La matrice est ensuite laminée à la main sans soufflures, et enduite deux fois d'une couche protectrice. La couche de peinture transparente complémentaire protège et souligne l'effet tridimensionnel de la structure en carbone. Après un durcissement en autoclave, les composants en carbone satisfont aux exigences les plus contraignantes comme à des sollicitations maximales.
Le matériau aérospatial génère un gain de poids pouvant atteindre 70% par rapport à une pièce de série, et, avec sa rigidité spécifique au poids, exploite tout son potentiel. La forme suit en outre à chaque fois la fonction et s'intègre optimalement dans le design de la moto. Parallèlement, les lignes de la machine en objet sont prises en compte, de même que le matériau et la texture de surface des composants de série attenants. Ce composant en carbone souligne la prétention high-tech de votre BMW avec l'aspect unique du véritable carbone.
Un doute, une question ? N'hésitez pas, contactez nous !