Ces renforts s'adaptent parfaitement et corrigent efficacement les faiblesses des deux flancs ouverts de la barre de protection moteur d'origine. Ils offrent une sécurité passive nettement améliorée.
Les extrémités arrière, non soutenues, des barres de protection moteur standard manquent généralement de renforcement contre le cadre, comme c'est le cas pour les R1300GS. Cela crée une faiblesse critique de la barre de protection moteur. En cas de chute ou d'accident, elles peuvent fléchir de manière élastique, ou sous une contrainte élevée, se déformer plastiquement, car les forces et moments ne sont pas directement transmis et soutenus par le cadre. Cela risque de causer des dommages collatéraux, par exemple aux cylindres.
Fabriqués en tubes d'acier inoxydable de précision d'un diamètre de 25 millimètres, soutiennent, renforcent et optimisent très efficacement la barre de protection moteur d'origine.
Ils s'adaptent parfaitement et corrigent efficacement les faiblesses des deux flancs ouverts de la barre de protection moteur d'origine. Ils offrent une sécurité passive nettement améliorée.
Des connecteurs intelligents relient les renforts et les extrémités arrière non soutenues de la barre de protection moteur au cadre. Cela permet aux forces d'être absorbées par la barre et dirigées vers la structure du cadre à un point approprié. Cette mesure empêche la déformation de la barre de protection moteur. Elle améliore également la rigidité de l'ensemble du système tubulaire tout en permettant une dissipation élastique des pics de charge. En outre, les renforts réduisent les risques de blessures aux jambes, chevilles et pieds du conducteur.
- Les surfaces sont sablées avec des microbilles de verre et électropolies, ce qui permet aux renforts de s'intégrer de manière discrète au design de la barre de protection moteur d'origine.
- Les extrémités arrière libres de la barre de protection moteur d'origine, à droite et à gauche, n'ont aucun support contre le cadre, constituant ainsi le point faible de la barre de protection
- Ces renforts éliminent cette faiblesse, soutiennent la barre de protection moteur et optimisent la rigidité de l'ensemble du tube
- Ils empêchent la barre de protection de céder, réduisent le risque de dommages aux cylindres et diminuent la probabilité de dommages coûteux
- Les forces et les moments sont répartis sur des points de fixation supplémentaires à droite et à gauche
- Les points de fixation supplémentaires servent à réduire les pics de force et de moment
- La forme des renforts contribue également à l'absorption élastique des charges d'impact
- La protection supplémentaire réduit le risque de blessure au tibia, à la cheville et au pied en cas de chute, améliorant la sécurité passive pour la moto et le conducteur
- Parfait ajustement
- Solution intégrée sans couture grâce à l'élément de connexion intelligent à la barre de protection d'origine
- Montage rapide et facile
Matériau :
Acier inoxydable, soigneusement traité, sablé à la bille de verre et électropoli
Dimensions: Diamètre du tube 25 mm
Couleur: acier inoxydable